Páginas

samedi 6 septembre 2008

Nord de l'Argentine. Région de Salta.

L'Argentine nous accueille à Posadas, ville transfert avant notre destination de la semaine: Salta (capitale du nord de l'Argentine et qui est surtout connue pour ses très belles régions montagneuses encaissées et colorées...) Les 16 h de trajet pour y parvenir nous obligent à partager la nuit avec devant, un groupe de suisses dégustant du vin argentin et de la bière et derrière, un argentin qui s'averera être un ronfleur de première...tout un programme... C'est donc avec un esprit somnolent (esprit qui ne tardera pas à se réveiller avec la fraîcheur matinale) que l'on découvre pour la première fois les Andes.
Augusto, le gars d'une agence de voyage, finit de nous convaincre avec son bon precio, ses guides parlant francais et après avoir expliqué à Charlotte qu'elle devait être psychologue vu la profondeur de son regard....(je le sens déjà moins là le Augusto...)
Le lendemain, 7h nous voilà prêts pour découvrir la route de Cachi et ses cactus. 45 minutes plus tard ( ah la ponctualité Argentine) on embarque avec un petit groupe et notre guide Eugenia qui curieusement ne parle pas un mot de francais et qui rigole que quand on la pince... Le but de la journée est Cachi, petit village montagnard, mais l'intérêt réside surtout dans le trajet qui nous y emmène car on y découvre peu à peu des paysages rocailleux assez saisissants par leur grandeur. Bien que notre guide a visiblement décidé de nous ignorer pour la journée, on arrive à traduire quelques explications comme les différences entre alpagas, lamas, guanacos et vigognes qu'on ne tardera pas d'ailleurs à rencontrer sur la route. On arrive au point d'orgue de la journée: l'asphalte qui continue devant nous à perte de vue accompagnée de part et d'autre par un plateau désertique rempli de cactus... pardon...de cardones( cousin du cactus). La vue est grandiose et on passe nos 15 minutes réglementaires ( voyage organisé oblige) à nous amuser avec les appareils photos dans cette forêt bien étrange (les habitants de la région utilisent

Aucun commentaire: