Dimanche 24 août, nous partons en bus avec Mariane et Anthony, nos mp3 vissés sur nos oreilles, musique en tête.. Nouvelle vague pour Morgan et Tom McRae pour moi (à ne pas écouter déprimée surtout..)et c'est parti pour environ 16h de route! On nous avait dit que le trajet serait direct...nous réveiller à 5 h du mat' pour un autre bus ne fut pas des plus sympathiques... Enfin ces petits désagréments font également partie des voyages... Bref arrivés à Foz, on se rend dans une petite auberge de jeunesse non loin des chutes. Chambre microscopique pour quatre, puant le vomi et plus chère que les autres... si si je vous jure... (ça aussi ça doit faire partie des voyages...??)
Enfin ce n est pas très grave... On se renseigne vite pour aller aux chutes côté Brésilien. Chiquito étant très fatigué par la route de nuit a préféré rester dormir... sacré Chiquito!!
Que dire de ces fameuses chutes (inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO)???? Avec Morgan on n'a pas eu tout à fait la même vision... lui, tout de suite emballé poussait des OUAHHHHHHHHHHHHHHHH OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH INCROYABBBBBBBBBBBBBBBBBBBBLE... les chutes l'ont immédiatement fasciné.
Nos deux acolytes l'étaient aussi. C'est vrai que c'était grandiose mais pour moi presque irréel comme un grand spectacle devant moi mais avec une trop grande distance. Serais-je devenue blazée??? Inquiétant... En fait côté brésilien, on voit les chutes de loin, c'est une vue générale alors que du côté argentin on se trouve vraiment dans les chutes. Et le mot dans est tout à fait approprié vous allez très vite comprendre pourquoi...
Les chutes en Argentine nous ont tous bluffés! Je ne ferai pas encore la fille blazée (Pas assez près, pas assez beau...) non il n'y a vraiment rien à dire. D'ailleurs comment vous l'expliquer, le décrire à sa juste valeur? Je pense que je ne trouverai pas les mots...
lundi 1 septembre 2008
Les chutes d'Iguazu et passage au Paraguay
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire