Páginas

jeudi 30 avril 2009

Les vacances dans les vacances

Chiquito: No buddhism, no religion, just me! Le vrai, le grand Chiquito, me revoila, je suis dans la place, yep yep!
Morgan: T'as pas l'impression d'en faire trop la ?
Chiquito: Mais c'est ca qui est fun! Moi je m'adapte! Fini l'isolement total, la meditation, vive la planche de surf, les lunettes de soleil, les bikinis...
Charlotte: Hum, hum...
Chiquito: Bah quoi... c'est bien la premiere impression qu'on a, en arrivant a Bali! La ville de Kuta, c'est l'exact contraire du Myanmar...
Bon, c'est vrai... des que tu t'eloignes un peu du coin, t'es le seul etranger dans le bus... le seul Chiquito aussi. Ils me regardent tous en rigolant... Pourquoi? Va savoir...
Morgan: C'est peut-etre tes lunettes de stars ou ta planche de surf trop grande pour toi...
Chiquito: Mouais... peut-etre... Bon, bref, nous partons, donc, en bus pour l'ile de Java pour voir le Kawah Ijen... Ce que j'aime avec ces deux zigotos, c'est que rien n'est organise... On ne sait pas ou on aterrit et on n'a meme pas de guide. Du gros n'importe quoi!
Charlotte: Tu sais Chiqui, t'as le droit de prendre des initatives aussi!
Chiquito: Oh... je dis juste que vous m'avez habitue a beaucoup mieux...
Le bus nous lache a Banyumachin...
Charlotte: Banyuwangi
Chiquito: Oui, c'est ca... pff un nom pareil aussi! Comme des malpropres, a un carrefour. Rien que d'y penser, ca me donne envie de pleurer!
Charlotte: Pauvre Cheri!
Chiquito: On degotte tout de meme un hotel... Douche a la bassine... ce manque de confort devient fatigant a la longue... Bon evidemment c'est moi qui part chercher des informations sur le volcan!
Morgan: Mais bien sur...
Chiquito: Un taxi nous attendra le lendemain a 5h du matin pour voir le lever du soleil. Nous nous couchons sereins tous les trois... hihi mais la tranquillite a toujours ses limites en voyage!
Charlotte: Si on pouvait eviter...
Chiquito: Oh si... c'est tellement drole!
A minuit, Charlotte se reveille, je la vois s'agiter. Il y a un truc qui s'amuse

Aucun commentaire: